A propos

RIM ENCHERES OVV

Située rue Lincoln à l’angle de l’avenue des Champs Élysées, Rim Enchères est une maison de ventes aux enchères en ligne fondée par Rim Mezghani, experte en Art Islamique et Indien et Raphaele Laxan, commissaire-priseur.


L’équipe

Rim Mezghani est experte en Art Islamique et Indien depuis plus de 15 ans et membre du Syndicat Français des experts Professionnels en Œuvres d’Art et objets de Collection (SFEP).

Après un début de carrière dans un cabinet de Conseil en organisation bancaire, elle a suivi des cours d’histoire de l’Art de l’Islam à l’école du Louvre et a étudié le Persan à l’Institut National des Langues Orientales.

Rim commence sa carrière au cabinet Soustiel-David, spécialisé en Art d’Orient. Elle rejoint la maison de ventes aux enchères internationale, Christie’s en 2004, où elle crée le département des Arts Islamiques à Paris. En 2009, elle fonde sa structure Rim’s Art, spécialisée dans le marché de l’Art Islamique et Indien, dédiée à l’expertise, le conseil et la réalisation de ventes privées pour les œuvres institutionnelles. 

Raphaële Laxan est commissaire-priseur depuis 2009. Elle effectue son stage de fin d’étude au sein du département des inventaires de la prestigieuse maison de ventes aux enchères Christie’s. Habilitée commissaire-priseur et spécialisée en Art Précolombien, d’Afrique et d’Océanie, elle travaille pendant 13 ans pour l’étude Binoche et Giquello à Paris.

Rim et Raphaële ont travaillé ensemble au sein de la maison de ventes aux enchères Christie’s à Paris. Elles ont, notamment, collaboré lors de la vente historique de l’Ancienne Collection Charles Gillot en mars 2008 où la section d’Art Islamique a totalisé plus de 11 millions d’euros, un record pour une vente dans ce domaine en France.

 

Création de RIM ENCHERES

En 2021, Rim s’associe avec Raphaële et fonde la filiale Rim Enchères, afin d’apporter une solution complémentaire à ses clients.
Rim Enchères propose des ventes thématiques faisant dialoguer l’Art Islamique avec des oeuvres d’autres domaines, autour d’un thème précis.
 

Rim Enchères permet d’offrir une stratégie de vente alternative à celle proposée dans le cadre de Rim’s Art. Rim Mezghani vous présente un projet de vente « sur-mesure », en fonction de vos œuvres et de leurs caractéristique (valeur, type, etc… ).
Grâce à ses deux structures complémentaires, son expertise et sa connaissance du marché, Rim peut vous apporter un service de haut-niveau et une analyse pertinente, aussi bien sur le plan de l’expertise que sur le plan stratégique optimisant le résultat de la vente de vos œuvres d’art.